02/02/2011

La profondeur ...

Il était question des divers moyens de donner l'illusion de la profondeur dans un espace figuré sur une feuille (par définition plate!). Par un agréable hasard chaque production a mis l'accent sur une technique sans ignorer les autres! J'ai mis une photo de vos travaux en cours car je les trouve très explicites.








J'ai nommé: la perspective linéaire, le chevauchement des éléments, la perspective atmosphérique (couleur et lumière) et la gradation dans la précision des détails.
Vous ne perdez pas le fil et je suis bien certaine que vos paysages donneront envie de se perdre dans le lointain!
A très vite.

1 commentaire:

  1. Merci Lucille,
    Commencer un exercice est toujours facile, mais au fur à mesure que les couleurs s'ajoutent, tu es toujours à côté pour veiller, les erreurs sont corrigées et surtout vers la fin quand je ne vois plus quoi faire, que je suis déçue, tu es là, par ton aide ou tes conseils et miracle, petit à petit la vie anime le paysage... c'est devenu une oeuvre terminée!
    Michèle

    RépondreSupprimer

Cet agenda est là à titre indicatif. Nous nous adapterons les uns aux autres...